Excursions en Province de Pesaro et Urbino

 Pesaro Urbino province, Italy

Demander des informations pour une visite guidée dans la province de Pesaro et Urbino

 

Le territoire de Rossini et de Raffaello…

Raffaello SanzioViens à découvrir la province de Pesaro et Urbino, le territoire du Nord de la région Marche, dans le centre d’Italie; le territoire de Rossini, le très connue compositeur musical, et de Raffaello, le plus important peintre de la renaissance italienne. Il faut visiter les châteaux et les bourgs riche en histoire et légendes afin de revivre l’époque des Malatesta et des Montefeltro, les deux familles puissantes qui ont ici gouverné.

Excursions

  • Tour Romain: Fano et la Voie Flaminia
    Le Tour commence à Fano près l’Arc d’Auguste. Les hauts remparts romain et les souterrains qui amenés dans les fouilles archéologiques évoquent l’époque gloriose de l’Empereur Cesare Augusto et son architecte Vitruvio qui fit construire une Basilique dans l’ancien ville Fanum Fortunae.  Le parcours continue par les sauvages gorges du Furlo, Parc naturel, où on peut admirer l’oeuvre majestueux de l’Empereur Vespasiano qui fit ouvrir le tunnel excavé dans la montagne. L’excursion termine à Fossombrone ville avec importantes fouilles archéologiques.
  • Tour Medièval: Gradara et San Leo
    Revivre dans le vieux château et dans le poème de l’écrivain Dante, “La divine Comédie”, la tragédie d’amour de Paolo e Francesca qui on dit que s’est déroulée dans le château de Gradara, tandi que dans la Forteresse de San Leo on peut connaître l’histoire et la légende de l’énigmatique sorcier et magicien, Comte Cagliostro qui ici fut emprisonné pour hérésie.
  • Tour de la Renaissance: Urbino
    Urbino était en centre culturelle très importante dans la Renaissance. Chef lieu de l’Etat du Montefeltro a donné naissance à Raffaello Sanzio, le peintre qui a travaillé à Rome pour deux Papes, un de peintre plus connu au monde. Le Palais Ducal magnifique chef d’oeuvre en style classique qui abrite la Galerie National de Marche avec d’oeuvres d’arts les plus connu dans l’histoire d’art.
  • Tour de Rossini: Pesaro
    Pesaro, ville de la musique UNESCO, fut la ville natale du fameux compositeur musical Gioachino Rossini, appelé “Le Cygne Blanc”. Une promenade dans la Rue Rossini nous porte en face de la maison où il naquit et que aujourd’hui abrite les mémoires du compositeur, comme de partitions musicales, portraits, lettres autographes et aussi son épinette. On peut visiter la maison natale ainsi que le Conservatoire et le Théâtre qui sont à lui consacré.
Demander des informations pour une visite guidée dans la province de Pesaro et Urbino
Share
EnglishFrench